Par un communiqué conjoint, il a été révélé que « ce dimanche 22 septembre 2024, deux délégations de haut niveau de Réew Mi et de l’Alliance Pour la République (APR) se sont rencontrées chez le président Idrissa Seck au Point E pour échanger sur les enjeux des élections législatives du 17 novembre 2024 ».
Les deux formations politiques ont pris, à l'issue de cette rencontre, une décision phare. « Après de larges discussions, les deux formations politiques ont décidé de participer ensemble aux élections législatives dans une grande coalition. »
Avant d'inviter tous les partis et mouvements politiques à les rejoindre dans cette grande coalition pour le redressement économique et social dans la paix et la stabilité. À rappeler que le PdS s'est également joint à l'Apr et que des négociations sont en cours entre l'Alliance pour la République et le Taxawu de Khalifa Sall.
Autres articles
-
Kaolack : Privées d’eau depuis 6 mois, les populations de Thioffack et Darou Rahmaty dans la rue
-
Korité à Kolda : Malgré un vol, Madame Gnagna Fall Ba habille plus de 300 enfants défavorisés...
-
Fin du ramadan : La CONACOC annonce la célébration de l’Aïd-El-Fitr ce lundi 31 mars 2025
-
Sortie de l’ex-PM Amadou Bâ : « Profitez du confort nauséabond de l'hibernation forcée et taisez-vous ! » (Madior Ly, RV)
-
Burkina: "plusieurs dizaines" de soldats et de supplétifs civils tués dans une attaque dans l'est (sources locales et sécuritaires)